Infos FCO – Calypso

Modification des modalités de remontée des informations permettant le paiement des vaccinations prises en charge par l’Etat aux vétérinaires mandatés

J’ai l’honneur de vous informer que les travaux actuellement menés par les équipes en charge du développement de Calypso amènent la DGAL à modifier les instructions relatives à la remontée d’informations à la DDPP pour mise en paiement de vos actes de vaccination FCO 3 .

A cet effet, il a été décidé que les données de prescription et de cession des vaccins FCO 3 et MHE seront collectées par Calypso auprès des cabinets vétérinaires via les logiciels professionnels de ces cabinets (VIMS, circuit identique aux données relatives aux antimicrobiens). Cette fonctionnalité en cours de développement dans Calypso permettra de collecter les données avec effet rétroactif à la date de début des campagnes de vaccination et devrait être mise en production en décembre 2024.

Pour les cabinets vétérinaires non équipés de VIMS ou dont le VIMS n’est pas qualifié pour transmettre des données à Calypso, un module de saisie manuelle des données sera mis à leur disposition.

La facturation des actes vétérinaires de prescription et délivrance sera également gérée par Calypso sur le même principe que la facturation pour la vaccination IAHP. Afin d’effectuer des contrôles, la DDPP pourra demander aux vétérinaires la transmission des ordonnances correspondantes à des prescriptions / délivrance déclarées dans Calypso.

La contrepartie d’un tel dispositif est son délai de mise en place, aujourd’hui prévu pour début décembre 2024. Par conséquent, les vétérinaires sanitaires ne seront payés qu’à compter de 2025.

Aussi il n’est pas nécessaire de transmettre d’ores et déjà vos ordonnances à la DDPP ni de remplir des tableaux visant à suivre la campagne de vaccination ou à payer les actes réalisés.

Documentation Calypso

Publié le 11 octobre 2024

Toutes les actualités

Ceci pourrait vous intéresser